Resources
Resources
resources
La technique de forge d’anneaux par laminage circulaire consiste à forger une forme circulaire à l’aide d’une matrice de compression, et à percer celle-ci pour la transformer en anneau creux.
(Défiler la page pour en savoir plus)
La forme est alors réchauffée et placée sur un laminoir (cylindre de laminoir), sur lequel elle est mise en rotation continuelle. En appliquant une certaine pression sur la pièce qui tourne, la section transversale est réduite et les diamètres intérieur et extérieur sont élargis, ce qui produit un anneau laminé sans joints ou soudures.
Il existe de nombreuses méthodes et équipements de laminage circulaire qui produisent tous un produit similaire. Les laminoirs classiques sont de type horizontal ou vertical et peuvent produire des anneaux de différentes tailles, dont le diamètre extérieur peut atteindre 16 m et dont le poids peut aller jusqu’à 65 tonnes. Le profil des anneaux peut varier d’une forme plate, de type « rondelle », jusqu’à de grandes formes cylindriques. Les anneaux de section rectangulaire sont les plus couramment utilisés.
Télécharger la version imprimée
Le contenu sur cette page a été spécifiquement choisi pour diffuser des renseignements liés à l'industrie, provenant de l'Association de l'industrie du forgeage (Forging Industry Association) et/ou de la Société américaine de fonderie (American Foundry Society), en rapport avec certains procédés métallurgiques.
Téléchargements
Entreprise et capacités
Industries
Composants
Fiche technique
Apprendre les procédés de coulée
Moulage au sable
Coulée à la cire perdue
Coulée par centrifugation
Coulée continue
Apprendre les procédés de forgeage
Forgeage à matrice ouverte
Forgeage à matrice fermée
Forge par laminage circulaire