Resources

Resources

resources

Ressources // procédés de coulée

Moulage au sable

Le moulage au sable utilise un matériau réfractaire et qui se présente sous la forme de petits grains de sable qui sont moulés pour former une cavité, on peut donc donner au métal la forme que l'on veut, et figer cette forme avec un additif. C'est un moule à usage unique, mais que l'on peut fabriquer facilement de manière répétée.
(Défiler la page pour en savoir plus)
Image
Cette méthode n'a pas d'impact sur la qualité de la pièce. Le métal fondu est versé dans la cavité, qui retient sa forme jusqu'à ce que le métal se solidifie et que le moule soit retiré. Le surmoule et châssis de moulage sont remplis de sable et la cavité moulée est intercalée entre eux. La grappe, liée à la cavité, assure le passage du métal en fusion. Les caractéristiques internes d'une pièce moulée doivent être obtenues à l'aide d'un noyau, une pièce supplémentaire faite de sable ou de métal qui est insérée dans le moule pour réaliser des conceptions internes spécifiques.
Dans la mesure où chaque moulage en sable nécessite un moule spécifique, ce procédé n'est pas couramment utilisé dans le cas d'un volume de production élevé. Ceci étant dit, ce procédé est assez flexible, ayant peu de limitations en termes de taille et de conception. Le poids des pièces moulées en sable peut aller de quelques kilogrammes à 125 tonnes. Une grande variété d'alliages de cuivre est également possible dans le processus de moulage au sable, ajoutant à son degré de variété.
Grâce à sa grande polyvalence et à son faible coût, le moulage au sable est l'un des procédés de moulage les plus utilisés. On trouve plusieurs différents types de procédés de moulage au sable, qui se distinguent par type d'additif de liaison, utilisé dans le processus de moulage. Les procédés comme le sable vert sont très appréciés pour leur faible coût et leur efficacité lors de la production de masse de pièces moulées. Les autres procédés de moulage au sable comprennent le sable sec, le sable lié chimiquement par additif, le sable lié au ciment et bien d'autres encore.

Le contenu sur cette page a été spécifiquement choisi pour diffuser des renseignements liés à l'industrie, provenant de l'Association de l'industrie du forgeage (Forging Industry Association) et/ou de la Société américaine de fonderie (American Foundry Society), en rapport avec certains procédés métallurgiques.

Learn more about our company and capabilities


Monmet Brochure

Image
Download

Capabilities Reference

Image
Download

Learn more about the individual industries we work with


Mining

Image
Download

Energy

Image
Download

Cement

Image
Download

Pulp & Paper

Image
Download

Metallurgical

Image
Download

Workshops

Image
Download

Learn more about the components we produce


Rotary Equipment

Image
Download

Kiln Chains

Image
Download

Casting Technical Data


Ductile Irons

Image
Download

Gray & High Alloy Irons

Image
Download

Carbon & Low Alloy Steels

Image
Download

Corrosion & Heat Resisting Stainless Steels
& Tool Steels

Image
Download

Nickel Base Alloys

Image
Download

Aluminum Standard Sand and Perm Mold Casting Alloys

Image
Download

Brass and Bronze Standard Casting Alloys

Image
Download