Resources

Resources

resources

Ressources // procédés de forgeage

Forgeage à matrice fermée

Le forgeage à matrice fermée, également connu sous le nom de forgeage à empreinte, consiste à mouler ou façonner du métal en le renfermant entièrement entre deux matrices.
(Défiler la page pour en savoir plus)
  • Placeholder
  • Placeholder
La pièce en métal est positionnée sur la matrice du bas. Les matrices du haut et du bas sont ensuite pressées l'une contre l'autre pour comprimer la pièce à l'intérieur des matrices fermées. Le métal chauffé devient malléable et est comprimé à plusieurs reprises pour obtenir la forme voulue (figure 4). Le poids maximal d'une pièce forgée en matrice fermée avoisine les 3 500 kilogrammes. Une quantité supplémentaire de métal est introduite dans la presse, laissant un excédent de métal dénommé bavure. Cette bavure joue un rôle essentiel dans le processus, puisqu'elle ajoute de la résistance à la pièce en augmentant la pression et en comblant les impressions non remplies.
En tant que procédé de forgeage, le refoulement nécessite des presses à manivelle très rapides - généralement horizontales, mais parfois verticales - ainsi que des presses hydrauliques. Une machine standard comporte plusieurs matrices fendues avec de nombreuses cavités. Dans le processus de refoulement, le métal est placé entre une matrice fixe et une matrice mobile, tandis qu'un pilon horizontal exerce une pression répétée sur la pièce pour la forger (figure 5). Les matrices se déploient et se referment pour permettre le mouvement entre les cavités. Lorsque les matrices se ferment, le pilon se déplace dans le sens longitudinal de la pièce, la refoulant dans la cavité.

Le contenu sur cette page a été spécifiquement choisi pour diffuser des renseignements liés à l'industrie, provenant de l'Association de l'industrie du forgeage (Forging Industry Association) et/ou de la Société américaine de fonderie (American Foundry Society), en rapport avec certains procédés métallurgiques.

Learn more about our company and capabilities


Monmet Brochure

Image
Download

Capabilities Reference

Image
Download

Learn more about the individual industries we work with


Mining

Image
Download

Energy

Image
Download

Cement

Image
Download

Pulp & Paper

Image
Download

Metallurgical

Image
Download

Workshops

Image
Download

Learn more about the components we produce


Rotary Equipment

Image
Download

Kiln Chains

Image
Download

Casting Technical Data


Ductile Irons

Image
Download

Gray & High Alloy Irons

Image
Download

Carbon & Low Alloy Steels

Image
Download

Corrosion & Heat Resisting Stainless Steels
& Tool Steels

Image
Download

Nickel Base Alloys

Image
Download

Aluminum Standard Sand and Perm Mold Casting Alloys

Image
Download

Brass and Bronze Standard Casting Alloys

Image
Download