Services

La réparation et l’entretien d’équipement sont au coeur de nos services. Monmet peut vous offrir des solutions rentables.

Distribution d’énergie

Monmet possède l’expertise pour fournir des solutions rentables pour le remplacement d’engrenages et la réparation de réducteurs.

Fabrication et usinage

Monmet offre un large éventail de services d’usinage et de fabrication, ce qui donne à nos clients une multitude d’options de fabrication, du début à la fin. Nous excellons dans la réparation et la remise à neuf d’équipement industriel lourd.

Fabrication d’outillage et de modèle

Monmet peut vous fournir le genre d’outillage et de modèles appropriés pour fabriquer votre pièce de la manière la plus rentable.

Revêtement et resurfaçage

Nous offrons une variété de procédés de revêtement qui peuvent améliorer ou réparer les pièces métalliques. Le revêtement ou le resurfaçage peut augmenter la résistance à l’usure des pièces neuves et même restaurer et prolonger la vie des pièces déjà existantes.

Ingénierie et conception

Nous travaillons étroitement avec nos clients et nous efforçons de comprendre leurs besoins en matière de métallurgie. Notre but est d’offrir à nos clients les meilleures pièces de conception exceptionnelle telles que recherchées.

Assurance de la qualité

En vertu de notre programme d’assurance de la qualité, tous les travaux sont inspectés et approuvés par notre personnel qualifié. Les rapports d’épreuve en usine, avec certification des propriétés chimiques et physiques des métaux, peuvent être fournis avec toutes nos expéditions.

Trouvez les meilleures options


En nous approvisionnant auprès d’un réseau mondial de fonderies et de forges, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients les meilleurs matériaux et procédés qui répondent à leurs besoins. Nos connaissances dans la sélection des alliages et des procédés nous permettent de livrer continuellement des produits de qualité à nos clients, tout en réduisant les coûts et les délais de production.

 

Obtenez une soumission

Contactez nos spécialistes et découvrez d’autres manières de former et façonner les métaux. Il existe une variété de possibilités autres que le coulage et le forgeage, comme le laminage, l’extrusion et l’estampillage. Nous tiendrons compte des exigences de votre projet et suggérerons ce qui vous convient le mieux.

Téléphone
514-788-6007

Courriel
info@monmet.com

Télécopieur
514-788-6009

Services

Equipment repair and maintenance is at the heart of our services. Monmet can provide you with cost-effective options.

Power Transmission

Monmet has the expertise to provide cost-effective solutions for gear replacements and gearbox repairs.

Fabrication & Machining

Monmet offers a large range of machining skills and fabricating capabilities. This gives our customers full manufacturing options from start to finish. We excel in the repair and refurbishment of heavy industrial equipment.

Tooling & Pattern Making

Monmet can supply you with the appropriate type of tooling or patterns to manufacture your part in the most economical manner.

Coatings & Resurfacing

We offer a variety of coating processes that can enhance or repair metal components. Coating or resurfacing parts can extend the wear life of new parts. It can also restore and prolong the life of older components.

Engineering & Design

We work closely with our clients and strive to understand their metallurgical needs. Our goal is to provide our clients with the improved engineered parts they are looking for.

Quality Assurance

Under our quality assurance program, every job is inspected and approved by our qualified personnel. Mill test reports with certified chemical and physical properties can be provided with all our shipments.

Find the right options


By sourcing from a worldwide network of foundries and forging companies, we are able to offer our customers the best material and process that suits their needs. Our knowledge in alloy and process selection allows us to consistently deliver quality products to our clients, while reducing cost and cutting lead-times.

 

Get a quote

Talk to our specialists and find other ways of forming and shaping metal. There are a variety of options aside from casting and forging, such as powdered metals, extrusions and stamping. We will take your project requirements into consideration and suggest an option that is best for you.